L'île de Sein est un lieu unique au bout de la Bretagne. Située à environ 5 km de la Pointe du Raz, elle s'étend sur quelques 2 km et serpente comme un S inversé dont la largeur varie de 30 à 500 mètres.

sein-bateauxCrêpe dentelle posée sur l'eau, l'altitude moyenne est de 1,50 m. Venez découvrir cet environnement exceptionnel et ses paysages majestueux. Les abords de l'île de Sein foisonnent de récifs et d'épaves, et les phares " île de Sein " et  " Ar Men " guident les navires de leurs faisceaux rassurants.

L'Histoire est là pour nous rappeler les 700 naufragés accueillis en 1796 sur une île en proie à la disette, ou, l'embarquement de 150 marins et pêcheurs pour l'Angleterre suite à l'appel du Général De Gaulle. Face à l'adversité, les Sénans se serrent les coudes, comme leurs maisons blanches aux volets colorés se serrent autour d'étroites ruelles, conçues pour résister aux tempêtes.

sein-vue-aerienneOn notera que l'île de Sein est exempte de toute taxe foncière, compensation à l'âpreté de la vie insulaire. Le proverbe dit : "Qui voit Sein voit sa fin" à cause des récifs redoutables et les courants entourant l'île, mais allez-y sans crainte, vous trouverez l'authenticité.

LIENS UTILES :

Le site de la mairie vous donnera toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la vie quotidienne de l’île, son histoire, son environnement, ses infos pratiques…

MAIRIE
Rue St Guénolé
29990 Ile de Sein
02 98 70 90 35


GARE MARITIME
02 98 70 90 37


ASSOCIATION DES ÎLES DU PONANT
 

Pas de distributeur bancaire sur l'île.

Les galets : rentrez avec d’autres souvenirs de l’île...
L’île est pourvue de jolis galets gris, lisses et très souvent striés de blanc. Résistez à l’envie de les emporter avec vous... Pour l'écosystème de l'île. Ils constituent en effet une digue naturelle.