Bateau vers les iles Ouessant, Molène et Sein

Réservez votre traversée

Réserver

Réservez votre traversée

Réserver

Nos fiches

Horaires

 

Les ports

Le Conquet

Port de caractère de la mer d’Iroise et dernière escale avant Molène et son archipel.
C’est le trajet le plus court et le plus emprunté pour rejoindre les îles de la pointe Finistère.

Laissez-vous charmer par ce port de pêche breton réputé pour le charme de ses belles demeures et son point de vue unique sur l’archipel de Molène et Ouessant.

Brest

Larguez les amarres du port de commerce de Brest à proximité de la criée et profitez d’une superbe balade : découvrez la Rade, le phare du Minou, le goulet puis la Pointe Saint-Mathieu, son sémaphore, son phare et les ruines de son abbaye fondée au VIème siècle.
La presqu'île de Kermorvan en vue, vous arriverez bientôt au port du Conquet pour une dernière escale avant les îles de la Mer d'Iroise Molène et Ouessant.

Audierne

Située au sud-ouest du Finistère sur la côte sud du Cap Sizun, à quelques kilomètres de la pointe du Raz, la ville d’Audierne se caractérise par son port et ses ruelles étroites abritant des maisons anciennes. Bénéficiant d’une façade maritime protégée, la baie d’Audierne possède un environnement exceptionnel et des plages agréables comme celle des capucins. L'embarcadère pour l'île de Sein se situe à Ste Evette, sur la commune d'Esquibien, à 3 km du port d'Audierne en longeant la côte.

Camaret

A partir de la mi-avril, rejoignez les îles de la Mer d’Iroise en Finistère depuis Camaret sur Mer, ancien port langoustier. Au moment du départ, admirez la Tour Vauban et pendant la traversée profitez d’un point unique sur les tas de pois avant de côtoyer la pointe St Mathieu non loin du Conquet.
Avant ou après votre escapade maritime, découvrez les richesses du patrimoine de la presqu’île : la chapelle de Rocamadour, la Pointe de Penhir et la Pointe des Espagnols.