Rejoignez Molène et Ouessant depuis le port du Conquet,

Molène

MOLENEComptez entre 25 et 40 minutes de temps de traversée entre Le Conquet et Molène suivant navire et/ou météo, soit environ 15 km du continent. Pendant votre traversée, vous pourrez admirer la pointe de Kermorvan au Conquet, et apercevoir quelques unes des îles de l’archipel de Molène (Beniguet, Quéménès, Trielen).

Vous aurez peut être une chance d’apercevoir les célèbres phoques gris de la Mer d’Iroise.

Aller à la page Molène

Ouessant

ouessantDurée de la traversée si le bâteau fait escale à Molène : 1h15

Comptez entre 40 min et 1 heure si le bâteau est direct. Bon à savoir : le bâteau qui assure le départ de 9h45 est le même qui effectue le départ de Brest à 08h20.

Entre Molène et Ouessant, votre traversée sera marquée par le passage du célèbre courant du Fromveur, qui relie la manche à la Mer d’Iroise.

Aller à la page Ouessant

 

Venez également découvrir la ville de Brest, depuis Le Conquet

BREST

Comptez 1 heure de traversée

Pendant la traversée vers le port de Brest, découvrez la Pointe Saint-Mathieu, son sémaphore, son phare et les ruines de son abbaye fondée au VIème siècle et aussi la Rade de Brest, le phare du Minou qui marque l’entrée du Goulet, avec ses fortifications datant de la période Vauban et de la dernière guerre mondiale. Au sud vous pourrez contempler les tas de pois et la pointe des espagnols.

BREST > LE CONQUET ALLER-RETOUR -> 5.40 € / pers.

Départ tous les jours à 8h20 – Retour à 18h15 du Conquet vers Brest.
(Autres horaires possibles. Renseignements à la réservation)